Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Himalaya !

Voyage Le Népal

© Ingo Bartussek
Rizières et sommets enneigés, Népal

Terre de contrastes


Au cœur de l’Himalaya, le Népal possède des régions extraordinaires, plus différentes les unes que les autres.

Si vous avez toujours rêvé de voir Katmandou et que l’évocation de son nom vous transporte, nous vous conseillons de découvrir nos parcours consacrées à la capitale népalaise et la belle vallée qui l’entoure. Les Hippies en sont tombés éperdument amoureux dans les années 1970 et ont propagé son aura à travers le monde. Notre équipe y vit au quotidien : natifs ou adoptés, tous l’apprécient avec tendresse.
Carrefour des cultures, point de rencontre de tout un peuple et toujours en ébullition permanente, Katmandou est une ville unique par ses contradictions éveillant la curiosité.Sa vallée abrite et accueille une multitude d’autres grands sites culturels, à l’histoire d’une très grande richesse et à la beauté sans pareille.

Si vous aimez la jungle luxuriante et observer les animaux à l’état naturel dont l’imposant rhinocéros unicorne, l’impressionnant éléphant d’Asie et le redoutable tigre du Bengale, le parc naturel du Chitwan saura vous séduire et vous transporter dans un autre monde !

Si les montagnes vous passionnent et que les hauts sommets vous attirent, le Khumbu, région de l’éternel Everest, l’Annapurna et le Langtang vous emmèneront sur le toit du monde !

Enfin, si vous appréciez découvrir des régions peu explorées, que la rigueur de la nature sauvage vous émerveille et souhaitez découvrir des régions aux noms emblématiques résonnant tels un mystère à découvrir, le Mustang et le Dolpo, deux anciens royaumes himalayens, sauront vous surprendre par leur beauté féroce.

Prix
Durée

Découvrez nos 10 programmes

Nos garanties

Pionnier de la destination
Présence sur le terrain
Paiement sécurisé
Rapport qualité-prix
Envie d'un voyage en Himalaya ?
Demander votre devis
Fleurs d'abricot, Himalaya

L'Himalaya au Népal

Découvrez nos exemples
de voyages au Népal

Voir les voyages au Népal
Rizières et sommets enneigés, Népal

L'Himalaya en Inde

Découvrez nos exemples
de voyages en Inde

Voir les voyages en Inde
Jeu de lumières sur le lac Tso Moriri, Ladakh

L'Himalaya au Bhoutan

Découvrez nos exemples
de voyages au Bhoutan

Voir les voyages au Bhoutan
Monastère Punakha Dzong au pied de la rivière Mo Chhu, Bhoutan

Explorer le Népal en circuit, en trek ou en randonnée


Lisez attentivement chacun de nos programmes qui vous emmènent à la découverte des mystères et des merveilles du Népal ! Vous pouvez ainsi choisir un circuit, un voyage consacré au trekking ou à la randonnée. Ensuite, vous êtes libre d’apporter à votre itinéraire toutes les modifications souhaitées pour concevoir votre voyage idéal. Vous pouvez, par exemple, prolonger votre séjour à Katmandou ou ajouter une excursion à votre circuit.

Quel que soit votre choix, l’ensemble de la logistique est pris en charge par notre agence. Nous réservons notamment vos hébergements, vos activités et vos déplacements. Ces derniers se font principalement sur route grâce à des transferts privés. Enfin, que vous voyagiez en famille, à deux ou au sein d’un petit groupe, vous bénéficiez régulièrement de la présence d’une guide pour vous accompagner dans vos découvertes.

Choisissez vos logements !

Nos propositions de programmes comprennent des suggestions d’hébergements qui vous permettent de profiter d’un réel confort et de vous immerger dans la culture et dans la vie quotidienne des locaux. Il peut s’agir d’hôtels, de guesthouses ou de lodges dans la nature. Par ailleurs, certaines expériences de trekking vous amènent à dormir dans des camps de base. À chaque fois, un service de petit déjeuner inclus vous offre l’opportunité de vous restaurer avant de partir pour de nouvelles aventures.

Une destination nature et culture

Véritable paradis des voyageurs amoureux de montagne et de nature, le Népal est doté de paysages époustouflants et diversifiés. La plaine du Teraï, située à basse altitude, est idéale pour observer la faune. Elle renferme, entre autres, le Parc national de Chitwan.

Vous commencez à prendre de l’altitude en arpentant les sentiers des collines centrales (entre 600 et 3 000 mètres). Vous visitez alors des villages pittoresques et des sites historiques, comme la vallée de Katmandou (Kathmandu en népalais).

Enfin, la région himalayenne, avec ses montagnes culminant à 8 000 mètres, attire les amateurs de trekking et d’aventure, notamment grâce à l’Everest et au tour des Appapurnas.

La meilleure période pour explorer les beautés du Népal

Pour profiter au mieux de votre voyage, privilégiez les périodes s’étendant de mars à mai et de septembre à novembre. Le ciel est alors dégagé, ce qui permet de contempler à loisir les panoramas époustouflants sur les montagnes. Vous bénéficiez en outre de températures modérées. Pour en savoir plus, consultez notre guide de voyage au Népal.

Quels sites visiter lors de votre voyage ?

Tout voyage au Népal passe par Katmandou, la capitale ! Visitez en particulier la place Durbar et le stupa de Swayambhunath. D’autres villes valent le détour, comme Bhaktapur et Patan. Vous y découvrez des pagodes et des palais, typiques de la richesse du patrimoine népalais. L’importance du Népal dans la spiritualité mondiale est par ailleurs illustrée par le petit village de Lumbini, lieu de naissance de Bouddha.

Dans la vallée de Pokhara, les lacs paisibles (tels que le lac Phewa) et la vue sur les Annapurnas ravissent les amateurs de nature. La bourgade de Namche Bazar et le camp de base de l’Everest font aussi partie des incontournables. Vous profitez sur place de panoramas à couper le souffle. En contrebas, ne manquez pas le Parc national de Chitwan.

Rendez-vous également dans le district du Mustang pour découvrir des monastères impressionnants. Celui de Ghar Gompa vous transporte plusieurs siècles en arrière. Il s’intègre parfaitement dans les panoramas grandioses qui l’environnent.

Toutes vos activités préférées sont au Népal !

Le Népal est d’abord le pays du trekking et de la randonnée ! Ses itinéraires, comme l’Everest Base Camp ou le tour des Annapurnas, sont mondialement connus. Vous arpentez alors les incroyables sentiers de l’Himalaya pour un dépaysement total. Ces excursions s’accompagnent de l’observation de la flore et de la faune sauvages, des tigres aux éléphants.

Après ces efforts, vous pouvez vivre des moments de détente au bord du lac Phewa. Si vous n’êtes pas encore rassasié d’aventure, laissez-vous tenter par le rafting dans les rivières tumultueuses du pays.

Enfin, n’hésitez pas à participer à des animations d’immersion dans l’art local. Initiez-vous à la confection d’un tangka ou à la fabrication d’un mandal !

Un voyage au Népal en toute sérénité

Avant de réserver votre billet d’avion, pensez à faire votre demande de visa. L’aéroport international Tribhuvan, non loin de Katmandou, est le principal hub du pays. Néanmoins, aucun vol direct ne permet de le rejoindre au départ de l’Hexagone. Une escale est donc nécessaire, en général à Abu Dhabi, Dubaï ou Istanbul grâce aux compagnies aériennes Etihad Airways, Flydubai et Turkish Airlines. Prévoyez un voyage d’une durée de 11h à 14h environ.

Ne repartez pas sans avoir goûté à la cuisine népalaise ! Celle-ci reflète la richesse culturelle du pays. Elle se caractérise par des saveurs épicées et réconfortantes. Nous vous conseillons notamment de savourer un excellent dal bhat (un plat de riz accompagné de lentilles et de légumes), ainsi que des momos (des raviolis vapeur). Profitez aussi de vos flâneries à Katmandou ou dans les villes médiévales pour tester la street food locale. Dégustez quelques sel roti (anneaux de riz frits) ou un chatamari (crêpe garnie).