L'Himalaya au Népal

© Ingo Bartussek
Rizières et sommets enneigés, Népal

Le Népal et ses régions à découvrir !


Imaginez un pays très étroit et tout en longueur…
Au sud, l’altitude dépasse à peine les 50 mètres.
Au nord, elle tutoie les étoiles à plus de 8000 mètres de hauteur !

 

La géographie du Népal est fascinante,
une merveille mystérieuse de la nature.

 

Pour vous aider à mieux vous y retrouver,
nous avons placé, avec soin, les régions à visiter sur cette carte.
Cliquez sur le rond blanc pour les découvrir…
Au sein de l’Himalaya, le Népal est immanquable !

Terre de contrastes


Au cœur de l’Himalaya, le Népal possède des régions extraordinaires, plus différentes les unes que les autres.

Si vous avez toujours rêvé de voir Katmandou et que l’évocation de son nom vous transporte, nous vous conseillons de découvrir nos parcours consacrées à la capitale népalaise et la belle vallée qui l’entoure. Les Hippies en sont tombés éperdument amoureux dans les années 1970 et ont propagé son aura à travers le monde. Notre équipe y vit au quotidien : natifs ou adoptés, tous l’apprécient avec tendresse.
Carrefour des cultures, point de rencontre de tout un peuple et toujours en ébullition permanente, Katmandou est une ville unique par ses contradictions éveillant la curiosité.Sa vallée abrite et accueille une multitude d’autres grands sites culturels, à l’histoire d’une très grande richesse et à la beauté sans pareille.

Si vous aimez la jungle luxuriante et observer les animaux à l’état naturel dont l’imposant rhinocéros unicorne, l’impressionnant éléphant d’Asie et le redoutable tigre du Bengale, le parc naturel du Chitwan saura vous séduire et vous transporter dans un autre monde !

Si les montagnes vous passionnent et que les hauts sommets vous attirent, le Khumbu, région de l’éternel Everest, l’Annapurna et le Langtang vous emmèneront sur le toit du monde !

Enfin, si vous appréciez découvrir des régions peu explorées, que la rigueur de la nature sauvage vous émerveille et souhaitez découvrir des régions aux noms emblématiques résonnant tels un mystère à découvrir, le Mustang et le Dolpo, deux anciens royaumes himalayens, sauront vous surprendre par leur beauté féroce.

Envie d'un voyage en Himalaya ?
d e m a n d e z v o t r e d e v i s