Népal
Automne
Niveau 2

Langtang confidentiel

©Carnapierrou
Vallée du Langtang, Népal
Notre randonnée dans le Langtang

À partir de
1043€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits

Imaginez…

Après une courte plongée dans la trépidante capitale népalaise, vous prenez le chemin des piémonts himalayens. Vos pas suivent le cours des rivières venant des monts enneigés et l’Himalaya joue à cache-à-cache à travers le feuillage touffu des forêts luxuriantes.

Puis vous atteignez les 3 000 mètres d’altitude et le décor change soudainement : place aux plaines des hauts plateaux himalayens battus par les vents et aux reliefs minéraux éclatants.
Villages traditionnels à l’influence tibétaine, monastères ancestraux et troupeaux de yaks rythment votre découverte.

Enfin vous voilà arrivé au sommet du Kyanjing, vous tutoyez les plus grands sommets de l’Himalaya à presque 5 000 mètres d’altitude : la vue est inoubliable.

Alors, prêt à partir pour le Langtang confidentiel ?

 

N.B : Ce voyage au Népal est un voyage individuel sur mesure. Vous pouvez le personnaliser à votre convenance avec nos conseillers spécialistes de la région. N’hésitez pas à nous contacter !

 
Le dénivelé de ce trek

Dénivelé du circuit

Niveau 2 – Marcheurs avertis. Pour ces voyages, les journées sont plus denses : le trek représente souvent la moitié de votre circuit et l’altitude est plus haute. Vous marchez sur des terrains mixtes, certains faciles, d’autres avec parfois des descentes raides.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 11
Etape 1 / 11

Étape 1

Katmandou

Etape 2 -3 / 11
Etape 2 / 11

Étape 2

Syabrubesi

Etape 3 -4 / 11
Etape 3 / 11

Étape 3

Rimche

Etape 4 -5 / 11
Etape 4 / 11

Étape 4

Langtang

Etape 5 -6 / 11
Etape 5 / 11

Étape 5

Kyanjing Gompa

Etape 6 -7 / 11
Etape 6 / 11

Étape 6

Kyanjing Ri

Etape 7 -8 / 11
Etape 7 / 11

Étape 7

Langtang

Etape 8 -9 / 11
Etape 8 / 11

Étape 8

Rimche

Etape 9 -10 / 11
Etape 9 / 11

Étape 9

Thulo Syabru

Etape 10 / 11
Etape 10 / 11

Étape 10

Dhunche

Etape 11 / 11
Etape 11 / 11

Étape 11

Katmandou

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Bienvenue au Népal !

Temple de Swayambunath, Katmandou
Temple de Swayambunath, Katmandou

Votre voyage débute à Katmandou, la trépidante capitale népalaise ! Notre représentant, après vous avoir accueilli à l’aéroport, vous emmène jusqu’à votre hôtel : l’occasion de vous donner les derniers détails pratiques, tels que la météo, pour le lendemain.
En fonction de votre horaire d’arrivée, le reste de la journée est libre : à vous de l’organiser comme bon vous semble, repos après votre vol international ou bien premières flâneries en ville…

Petit déjeuner, déjeuner et dîner non inclus.
Nuit à l’hôtel à Katmandou.

Jour 2

Plein nord vers le Tibet

Vous prenez la route plein Nord ce matin, direction le Tibet !
C’est en effet proche de sa frontière que se trouve le Langtang, la région que vous allez découvrir au cours du trek qui débutera dès le lendemain. D’ici là, votre trajet est l’occasion de voir le paysage se transformer sous vos yeux : près de Kakani, il vous offre de sublimes vues sur la chaîne himalayenne, avec en guest-stars l’Annapurna II, le Masnalu ou encore le Ganesh Himal !
La dernière partie du trajet est plus aventureuse, sur une route sinueuse en terre battue… le prix à endurer pour atteindre une région encore isolée du Népal !

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit en lodge à Syabrubesi.
Temps de route : 7h00 environ.

Jour 3

Début de votre trek

La rivière Langtang Khola
La rivière Langtang Khola

Aujourd’hui, vous débutez votre première journée de trek toute en douceur et c’est après une montée agréable et continue que vous arrivez à votre première étape de la journée, le charmant village à l’influence tibétaine de Kakdingma. Vous poursuivez ensuite votre progression en alternant les décors : après les champs cultivés en terrasses, place aux forêts luxuriantes. Votre sentier joue à cache-cache avec le lit de la rivière en contrebas. Dans l’après-midi, la montée se fait un peu plus abrupte pour attendre Rimche où vous passez la nuit.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit en lodge à Rimche.
Temps de marche : 6h00 environ.

Jour 4

Changement de décor

Vue sur la vallée
Vue sur la vallée

Le temps de vous éloigner de Rimche, encore niché dans cette forêt dense caractéristique des piémonts himalayennes, vous passez rapidement la barre des 3 000 mètres d’altitude et vous observer le paysage se transformer sous vos yeux ! Place à la montagne, avec une végétalisation plus rare et des vallées plus larges qui vous permettent d’apprécier de très jolis points de vue. Le décor façonné par l’homme change également, avec l’apparition de drapeaux tibétaines et de moulins à prières installés à espaces réguliers pour porter protection aux habitants de la montagne. Vous arrivez dans l’après-midi au village de Langtang, aux maisons basses traditionnelles en pierres sombres. Vous visitez son monastère, qui abrite des très belles peintures aux couleurs chatoyantes.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit en lodge à Langtang.
Temps de marche : 6h00 environ.

Jour 5

Monastère et pâturages d'altitude

Village traditionnel
Village traditionnel

Vous poursuivez votre exploration des hauts plateaux himalayens : monastères ancestraux et troupeaux de yaks rythment votre marche. Vous arrivez en fin de matinée au village de Kyanjing Gompa, le dernier de la région du Langtang. Le village offre également un excellent point d’observation d’où vous pourrez prendre le temps d’admirer les sommets de l’Himalaya qui vous entourent : le Langtang Lirung du haut de ses 7 246 mètres est particulièrement impressionnant.
Vous passez l’après-midi au village, à la rencontre de ses habitants ou d’autres trekkeurs comme vous. Vous en profitez pour vous reposer en attendant la belle journée riche en émotions qui s’annonce pour le lendemain !

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit en lodge à Kyanjing.
Temps de marche : 4h00 environ.

Jour 6

Ascension du Kyanjing Ri

Drapeaux de prière au sommet du Langtang
Drapeaux de prière au sommet du Langtang

Aujourd’hui, l’Himalaya est encore plus encore à l’honneur : vous allez gravir l’un de ses sommets direction le Kyanjing Ri à 4 773 mètres de haut ! A noter que les derniers mètres sont constitués de gros blocs de pierres, mais l’aide de votre guide si le besoin se fait sentir, vous permet d’atteindre le belvédère.
Et la vue vous bien l’effort : vous êtes entourés par certains des plus hauts sommets de l’Himalaya, dont le Shishapangma qui coiffe le Tibet à un peu plus de 8 000 mètres d’altitude !
Les yeux encore émerveillés, vous pouvez soit passer l’après-midi à Kyanging Gompa comme la veille soit entamer votre descente directement jusqu’au village de Langtang -à vous de choisir en fonction de votre préférence !

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit en lodge à Langtang.
Temps de marche : 7h00 environ.

Jour 7

Dans les pas des yaks

Pâturage d’altitude
Pâturage d’altitude

Depuis l’agréable village de Langtang, vous entamez votre périple du retour : vous quittez peu à peu les hauts plateaux et observez la végétation se parer de couleurs verdoyantes. En effet, au fur et à mesure que vous perdez en altitude, la flore renaît et l’écosystème se diversifie. Cette transformation de la nature forme un spectacle fascinant, que vous observez à loisir sur le chemin qui vous mène à Rimche.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit en lodge à Rimche.
Temps de marche : 5h00 environ.

Jour 8

Au cœur des piémonts himalayens

Près du village de Thulo Syabru
Près du village de Thulo Syabru

Vous êtes au cœur du verdoyant parc naturel du Langtang, qui offre un contraste impressionnant avec les paysages minéraux des jours précédents. En chemin, vous traversez de charmants villages traditionnels où vous ferez halte, tels celui de Bamboo et de Thalo Syabru. Après la visite de son monastère, vous y passez la nuit.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit en lodge à Thulo Syabru.
Temps de marche : 6h00 environ.

Jour 9

Dernier jour de trek

Singes du parc national du Langtang
Singes du parc national du Langtang

Pour votre ultime journée de marche, la nature fait bien les choses et vous profitez d’un condensé de ce qui fait la beauté des contreforts de l’Himalaya : luxuriance des forêts de chênes, charme des villages traditionnels et nostalgie des vieux chortens que vous croisez en chemin.
Après avoir fait halte à Sing Gompa, vous redescendez vers le village de Dhunche ou vous passez la nuit -non sans avoir dit au revoir à l’équipe qui vous a accompagné pendant une semaine dans ce Langtang confidentiel !

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit en lodge à Dhunche.
Temps de marche : 5h00 environ.

Jour 10

De retour sur Katmandou

Votre trek prend fin hier et vous prenez aujourd’hui la voiture pour retourner vers Katmandou. Vous arrivez dans l’après-midi dans la capitale népalaise et la fin de journée est libre : repos mérité après cette semaine de randonnée ou bien virée shopping dans les rues de la capitale pour ramener à vos proches quelques souvenirs népali emblématiques, à vous de choisir !

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.
Nuit à l’hôtel à Katmandou.
Temps de route : 5h30 environ.

Jour 11

A bientôt !

Votre voyage touche à sa fin et après un dernier petit déjeuner aux saveurs népalaises, il est l’heure de prendre le chemin de l’aéroport…. A coup sur, heureux de votre découverte d’une région de l’Himalaya encore peu parcourue !

Petit déjeuner inclus.
Fin de nos services

Personnaliser votre voyage

Chez Etapes himalayennes, nous proposons une grande variété d’hébergements à nos voyageurs. Leur sélection se fait soit selon vos envies, soit en fonction des possibilités offertes sur place (à 4 000 mètres d’altitude, difficile de trouver un palace 5 étoiles !).

Voici quelques caractéristiques à connaître :

Les hôtels ou guesthouses :
Généralement en villes et souvent situés dans des quartiers pleins de vie, ils sont de différentes gammes, du 2 étoiles aux 4 étoiles.
En fonction de votre envie de confort et des disponibilités de chaque établissement, votre conseiller vous conseillera une guesthouse adaptée !

Les lodges :
Il s’agit de logements d’étapes pendant un trek, comparable au principe du refuge. Vous dormez dans un chambre de 2 ou 3 lits (pas de dortoir) mais les cloisons sont fines, donc n’oubliez pas d’emporter vos boules kies ! Les chambres n’étant pas chauffées, le sac de couchage est nécessaire : -5°/-10° en dessous de 4000 mètres et – 15° minimum au dessus de 4000 mètres. A noter, pour pouvoir bénéficier d’une douche chaude en altitude, il vous faudra demander à l’accueil qui généralement charge moins de 2 euros par douche.
Au Népal, dans les régions du Langtang et de l’Hélambu, les lodges sont de bonne qualité.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Personnaliser votre voyage

Votre randonnée dans le Langtang

Sur la base de 4 voyageurs, à partir de 1 043 € par personne.
Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 1 438 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double dans des hébergements de catégories telles que proposées dans les programmes.
Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce circuit.

Le tarif définitif de votre voyage au Népal peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • L’ensemble de vos transferts privatifs
  • L’hébergement sur la base d’une chambre double, réparti de la façon suivante : 8 nuits en lodge et 2 en hôtels
  • Les repas et les boissons comme mentionnés dans le programme
  • Les services de l’équipe d’encadrement terrain, composée d’un guide local anglophone et de porteurs
  • L’assurance pour l’équipe d’encadrement népalaise
  • L'entrée et les taxes pour le Parc national du Langtang
  • Les permis et taxes locales dont la taxe environnementale

Non inclus dans ce circuit

  • Les frais de visa et d’assurance obligatoire liés à ce voyage
  • Les vols internationaux
  • L’équipement nécessaire pour randonner (matériel et vêtements)
  • Les repas et les boissons comme mentionnés dans le programme
  • Les dépenses personnelles et les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Prestations incluses »
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce trek au Népal

  • On ne devrait pas vous le dire, mais la région du Langtang est l’une des préférées de Laurent, notre directeur de production (c’est lui qui va sur le terrain faire les repérages avant de créer un itinéraire) : quand il va sur place, il est accueilli comme un local par les habitants. Il a donc créé ce parcours avec beaucoup de soin et plein de petites adresses connues de lui seul !
  • Pour vérifier que le niveau de marche requis sur ce circuit correspond à vos capacités physiques et surtout à vos attentes, nous vous invitons à lire nos recommandations sur le sujet. Si un doute persiste malgré tout, n’hésitez pas à nous écrire !
Personnaliser votre voyage
Notre randonnée dans le Langtang

À partir de
1043€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits
Les points forts

  • La découverte d'une région peu fréquentée
  • Une incroyable variété de paysages et de faune sauvage
  • Un rythme progressif pour un trek faisable pour les petits comme les grands
Nos garanties