Printemps
Automne
Niveau 1

Etonnant Népal

© Ingo Bartussek
Rizières et sommets enneigés, Népal
Votre circuit découverte du Népal

À partir de
1230€/pers
Durée
12 jours / 11 nuits

Avez-vous déjà vu un pays où les rizières tutoient les sommets enneigés ?
Où les tigres du Bengale côtoient les léopards des neiges ?
Où l’hindouisme et le bouddhisme se mélangent pour former une culture unique ?

Bienvenue au Népal, terres des contrastes les plus incroyables !

Laissez-vous embarquer dans une aventure faîte de surprises et d’émerveillements, pour les petits comme les grands !

N.B : Ce voyage au Népal est un voyage individuel sur mesure. Vous pouvez le personnaliser à votre convenance avec nos conseillers spécialistes de la région. N’hésitez pas à nous contacter !

Le dénivelé de votre voyage

Dénivelé du circuit

Niveau 1 – Tout public. Accessible à tous, il s’agit d’un voyage avec quelques randonnées de courte durée. Parfait pour les familles avec enfants ou ceux qui n’aiment pas marcher trop longtemps ! 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 9
Etape 1 / 9

Étape 1

Katmandou

Etape 2 -3 / 9
Etape 2 / 9

Étape 2

Pokhara

Etape 3 -4 / 9
Etape 3 / 9

Étape 3

Syauli Bazar, Karapu

Etape 4 -5 / 9
Etape 4 / 9

Étape 4

Ghandruk

Etape 5 -6 / 9
Etape 5 / 9

Étape 5

Tolka

Etape 6 -7 / 9
Etape 6 / 9

Étape 6

Phedi

Etape 7 -8 / 9
Etape 7 / 9

Étape 7

Pokhara

Etape 8 / 9
Etape 8 / 9

Étape 8

Chitwan

Etape 9 / 9
Etape 9 / 9

Étape 9

Katmandou

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Namaste Népal

Votre voyage débute avec un atterrissage dans la légendaire capitale du Népal. Notre représentant viendra vous chercher à l’aéroport pour vous conduire à votre hôtel. Niché au cœur de la trépidante Katmandou, il sera votre base d’exploration pendant ses 3 premiers jours. En fonction de votre horaire d’arrivée, le reste de la journée est laissée à votre convenance : repos ou déambulations, à vous de choisir !

 
Repas libres.
Nuit à l’hôtel à Katmandou.

Jour 2

Katmandou et sa vallée

Temple de Swayambunath, Katmandou
Temple de Swayambunath, Katmandou

Vous débutez votre découverte de Katmandou par… ses alentours ! Quoi de mieux que la célèbre vallée de Katmandou et ses temples légendaires pour vous familiariser avec la culture et l’Histoire du Népal. Première étape : Pashipatinath, avec le temple hindou considéré comme le plus grand du pays. Deuxième étape à Boudhanath, qui comme son nom l’indique, est l’un des principaux sanctuaires consacré à Bouddha. Le temple des singes de Swyambhunath que vous visitez ensuite vous offre une vue mémorable sur la ville. Avant de terminer cette première journée bien remplie, vous prenez plaisir à déambuler dans les ruelles de l’ancienne coté royale de Patan, du Durbar Square aux temples de bois.

 
Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Katmandou.

Jour 3

Belle Pokhara

Barques du lac Phewa, Pokhara
Barques du lac Phewa, Pokhara

Aujourd’hui départ matinal car de la route nous attend pour atteindre Pokhara. Le trajet est l’occasion de voir le paysage népalais se transformer vous vos yeux et ainsi découvrir l’une de ses caractéristiques les plus emblématiques : une amplitude d’élévation incroyable, où la plaine côtoie les plus hauts sommets du monde. Vous profitez ensuite librement de votre après midi à Pokhara pour découvrir cette ville au charme atypique, conçue autour du très beau lac de Phewa : pourquoi ne pas vous laisser tenter par une balade en barque ?

 
Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Pokhara.
Temps de route : 6h30 environ.

Jour 4

Premier jour de trek

Afin de ménager vos efforts, vous prenez le bus ce matin pour commencer le trek depuis Kande, village surplombant la vallée de Pokhara. Une marche agréable dans les sous bois vous mène à Banskara. C’est dans ce petit village que l’association « Grandir au Népal », qu’Etapes himalayennes soutient, mène plusieurs de ces actions : l’occasion de rencontrer les habitants impliqués dans cette belle et importante initiative. Pour prolonger l’échange, vous passez la nuit chez l’un des habitants du village.

 
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit à Salyan chez l’habitant.
Temps de route: 1h00 environ.
Temps de marche : 2h00 environ.

Jour 5

Rencontres népalaises

Après avoir savouré le petit déjeuner maison préparé par la famille qui vous accueille, vous partez en balade pour admirer le beau point de vue de Mandi Dandha. En redescendant, vous faites halte dans deux villages où l’association intervient. Vous rencontrez les institutrices et instituteurs qui font un travail remarquables avec leurs élèves. Le chemin du retour vous conduit à Nayapul, l’occasion de découvrir une grotte insoupçonnée mais bien connue des locaux. Vous arrivez en fin d’après midi au village de Sauli Bazar où vous passez la nuit.

 
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit en lodge à Syauli Bazar.
Temps de marche : 4h00 environ.

Jour 6

Rizières et rhododendrons

Une belle journée de balade aujourd’hui vous mène de villages en villages, puis de rizières en forêts de rhododendrons (si vous êtes chanceux, le spectacle de la floraison est sublime !). Pas de visite particulière au programme, tout simplement s’immerger dans la nature népalaise et le quotidien de ces habitants. Après avoir profité des paysages sensationnels, vous arrivez à Ghandruk : c’est le plus grand village de Gurungs de la région. Votre guide se fera un plaisir de vous présenter l’histoire et les coutumes de ce peuple de montagnards.

 
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit en lodge à Ghandruk.
Temps de marche : 4h00 environ.

Jour 7

Au pied de l’Annapurna

Le Machapuchare, chaîne de l’Annapurna
Le Machapuchare, chaîne de l’Annapurna

Un réveil à l’aube aujourd’hui mais on vous assure, le spectacle vaut l’effort…. Le lever de soleil sur la spectaculaire chaîne de l’Annapurna est inoubliable ! C’est donc avec l’Himalaya en toile de fond que vous entamez cette journée de marche. Vous découvrez l’art de la culture du riz en terrasse, que les habitants pratiquent pour concilier agriculture et relief escarpé. Après une halte au village de Landruk, vous longez la rivière Modi Khola qui serpente dans le creux de la vallée. Enfin le dernier sentier de la journée, très jolie, vous conduit jusqu’au village de Tolkha où vous passez la nuit.

 
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit en lodge à Tolka.
Temps de marche : 4h00 environ.

Jour 8

Tête à tête avec l’Himalaya

Cette dernière journée de marche vous amène au plus proche de l’Himalaya, jusqu’à l’Australian Camp. Pour y parvenir, il faut -entre autre !- enjamber un torrent sauvage dont la source vient directement de la face sud de l’Annapurna ! L’Australian Camp est un camp de base où se mêlent randonneurs, trekkeurs et voyageurs. La vue sur l’Himalaya est y tout simplement sublime.

Puis vous redescendez ensuite jusqu’à Phedi, où vous troquez vos souliers contre un véhicule qui vous ramène à Pokhara.

 
Petit déjeuner et déjeuner inclus, diner libre.
Nuit à l’hôtel à Pokhara.
Temps de marche : 4h00 environ.

Jour 9

Changement de décor

Direction plein sud, pour partir à la découverte d’une autre facette du Népal avec la région du Teraï. En route, vous ferez halte à Devaghat. C’est un haut lieu de pèlerinage hindou, car la ville y voit trois rivières sacrées majeures s’y rejoindre en son sein. Vous profitez de la ferveur du lieu en regardant les pèlerins faire leurs ablutions. Puis vous reprenez la route vers le parc national et la réserve animale jusqu’à Chitwan, porte d’entrée de la jungle tropicale où vous passez la nuit.

 
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit à l’hôtel à Chitwan.

Jour 10

Immersion en jungle tropicale

Barques à Chitwan, zone de Narayani
Barques à Chitwan, zone de Narayani

Première journée dans le cadre enchanteur du parc national de Chitwan : classée au patrimoine naturel mondial de l’Unesco, cette zone préservée abrite une faune et une flore d’une diversité remarquable ! C’est à pied et en pirogue que vous partez tel un explorateur à la recherche de ses deux figures emblématiques : les rhinocéros unicorne d’Asie et les tigres du Bengale. Le parc constitue en effet l’un de leurs derniers refuges à l’état sauvage, peut-être aurez-vous la chance de les croisez ?

 
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit à l’hôtel à Chitwan.

Jour 11

Dernières rencontres

Eléphant à Chitwan, zone de Narayani
Eléphant à Chitwan, zone de Narayani

Comme partout au monde, les animaux sont des lèves-tôt : pour mieux profiter du spectacle que vous offre cette nature luxuriante, votre dernière promenade sera donc matinale ! Rhinocéros et sangliers, éléphants et cerfs vivent dans ce cadre idyllique… que vous quittez à regret pour rentrer sur Katmandou. La fin d’après midi est laissée à votre convenance : séance shopping pour ramener des souvenirs népali à vos proches ou flânerie le nez au vent dans cette ville foisonnante de vie !

 
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit à l’hôtel à Katmandou.

Jour 12

A bientôt

Singe à Katmandou
Singe à Katmandou

L’heure du départ a malheureusement sonné mais c’est les yeux émerveillés par la richesse et la beauté du Népal que vous repartez… pour mieux revenir ?

Petit déjeuner inclus.
Fin de nos services

Personnaliser votre voyage

Chez Etapes himalayennes, nous proposons une grande variété d’hébergements à nos voyageurs. Leur sélection se fait soit selon vos envies, soit en fonction des possibilités offertes sur place (à 4 000 mètres d’altitude, difficile de trouver un palace 5 étoiles !).

Voici quelques caractéristiques à connaître :

Les hôtels ou guesthouses :
Généralement en villes et souvent situés dans des quartiers pleins de vie, ils sont de différentes gammes, du 2 étoiles aux 4 étoiles.
En fonction de votre envie de confort et des disponibilités de chaque établissement, votre conseiller vous conseillera une guesthouse adaptée !

Les lodges :
Il s’agit de logements d’étapes pendant un trek, comparable au principe du refuge. Vous dormez dans un chambre de 2 ou 3 lits (pas de dortoir) mais les cloisons sont fines, donc n’oubliez pas d’emporter vos boules kies ! Les chambres n’étant pas chauffées, le sac de couchage est nécessaire : -5°/-10° en dessous de 4000 mètres et – 15° minimum au dessus de 4000 mètres. A noter, pour pouvoir bénéficier d’une douche chaude en altitude, il vous faudra demander à l’accueil qui généralement charge moins de 2 euros par douche.
Au Népal, dans les régions du Khumbu et de l’Annapurna, les lodges sont de bonne qualité.

Chez l’habitant :
Le confort y est plus sommaire qu’en lodge, mais l’immersion est au rendez-vous !
Vous êtes logés directement au sein de la maison de vos hôtes et vous vous adaptez à leurs conditions de vies :
– parfois vous bénéficierez de votre propre chambre… et parfois vous dormirez à l’étage avec les réserves de blés !
– les toilettes, sommaires, sont à l’extérieur et pour vous laver, vous utiliserez une bassine d’eau comme tout le monde !
C’est l’hébergement le plus adapté pour réellement aller au contact des peuples de l’Himalaya : vous partez à la rencontre de ces familles et partager avec eux de beaux moments de convivialité.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Personnaliser votre voyage

Votre circuit découverte de l’essentiel du Népal

Sur la base de 4 voyageurs, à partir de 1 230 € par personne.
Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 1 444 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double dans des hébergements de catégories telles que proposées dans les programmes.
Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce circuit.

Le tarif définitif de votre voyage au Népal peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • L’ensemble de vos transferts privatifs
  • L’hébergement sur la base d’une chambre double, réparti de la façon suivante : 1 nuit chez l’habitant, 3 nuits en lodge, 5 nuits en guesthouse/hôtel (niveau 2 étoiles) et 2 nuits dans un resort
  • Les repas et les boissons comme mentionnés dans le programme
  • Les services de l’équipe d’encadrement terrain, composée d’un guide local anglophone et de porteurs
  • L’assurance pour l’équipe d’encadrement népalaise
  • Les services d’un guide culturel francophone pour la visite de Katmandou
  • Les entrées pour l’Annapurna Conservation Area Project et les visites culturelles à Katmandou
  • Les permis et taxes locales dont la taxe environnementale

Non inclus dans ce circuit

  • Les frais de visa et d’assurance obligatoire liés à ce voyage
  • Les vols internationaux
  • L’équipement nécessaire pour trekkeur (matériel et vêtements)
  • Les repas et les boissons comme mentionnés dans le programme
  • Les dépenses personnelles et les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Prestations incluses »
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit découverte au Népal

  • Si le spectacle de la nature en fleurs vous émerveille et nos photos de rhododendrons en fleurs vous font rêver, venez au Népal pendant le printemps ! De mars à mai, les forets se parent d’un parterre de pétales, une magnifique symphonie de couleurs.
  • Si les couleurs flamboyantes de l’automne vous ont toujours fascinées, sachez que c’est le moment idéal pour découvrir le Népal ! De mi-septembre à novembre, le ciel est quasiment toujours bleu et dégagé, ce qui vous permet d’apprécier pleinement le fabuleux spectacle des plus sommets du monde
  • La luminosité est particulièrement intense dans ces régions exceptionnelles : pensez à prendre en compte cet élément que vous soyez un adepte de la photographie argentique (attention à la sensibilité) ou bien numérique (pas besoin de filtre pour embellir les couleurs ici, tout est magnifique naturellement !).
  • Au cours de votre voyage, vous allez croiser sur votre chemin des édifices religieux bouddhistes : de la stupa au monastère, il faut les contourner (à l’extérieur) ou les parcourir (à l’intérieur) par la gauche. La raison est fascinante, on vous laisse la demander à votre guide sur place… En attendant, adopter le reflexe car même les bus font le détour !
Les options
Jeu de piste, Salyan, Népal

La Légende de Salyan

Jeu de piste au cœur de l’Himalaya

Envie de partir à l’aventure à flanc de rizières au pied du Toit du Monde ?
Et de prendre le temps de découvrir différemment le Népal ?

Partez avec vos enfants ou entre amis le temps de 2 jours à Salyan, un petit village perché au dessus de Pokhara à l’écart des sentiers touristiques…
C’est là qu’Huma vous accueillera chez elle, dans sa maison traditionnelle de l’ethnie Gurung.
Et c’est en suivant ces conseils avisés que vous partirez en quête des indices cachés ici dans un temple, là dans la maison communale du village, pour percer le mystère de la légende de Salyan !

Plus de détails ici

104 €
Personnaliser votre voyage
Votre circuit découverte du Népal

À partir de
1230€/pers
Durée
12 jours / 11 nuits
Les points forts

  • Toute la variété du Népal en 12 jours, de la jungle tropicale du Chitwan aux montagnes de l'Annapurna
  • Un rythme agréable pour un voyage conciliant repos et découverte
  • De l’hôtel à la nuit chez l’habitant, pour alterner confort et immersion
Nos garanties