Népal
Automne
Niveau 3

Incontournable Annapurna

u.perreten
Drapeaux de prière sur le Thorung La, Annapurna, Népal
Votre trek au Népal

À partir de
1580€/pers
Durée
15 jours / 14 jours

Un classique des treks au Népal !

Ce n’est pas pour rien que le Tour de l’Annapurna est l’un des treks les plus prisés des voyageurs au Népal.

Imaginez…
Une arrivée dans la mythique Katmandou, un trek plein nord qui vous mène à travers la fabuleuse variété des paysages du Népal, de rizières en forêts, de rivières en déserts d’altitude, …
Sur la route, vous allez à la rencontre des Népalais et marchez de villages traditionnels en hameaux d’altitude -mention toute spéciale pour le charmant village de Muktinath et son monastère imposant.
Et pour couronner l’ensemble, vous accomplissez en fin de trek l’ascension du Thorung La, à 5 416 mètres d’altitude !

Une plongée au cœur du Népal et de l’Himalaya que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 13
Etape 1 / 13

Étape 1

Katmandou

Etape 2 -3 / 13
Etape 2 / 13

Étape 2

Jagat

Etape 3 -4 / 13
Etape 3 / 13

Étape 3

Dharapani

Etape 4 -5 / 13
Etape 4 / 13

Étape 4

Chame

Etape 5 -6 / 13
Etape 5 / 13

Étape 5

Pisang

Etape 6 -7 / 13
Etape 6 / 13

Étape 6

Manang

Etape 7 -8 / 13
Etape 7 / 13

Étape 7

Yak Kharka

Etape 8 -9 / 13
Etape 8 / 13

Étape 8

Thorong Phedi

Etape 9 -10 / 13
Etape 9 / 13

Étape 9

Thorong La

Etape 10 -11 / 13
Etape 10 / 13

Étape 10

Muktinath

Etape 11 -12 / 13
Etape 11 / 13

Étape 11

Jomosom

Etape 12 / 13
Etape 12 / 13

Étape 12

Pokhara

Etape 13 / 13
Etape 13 / 13

Étape 13

Katmandou

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre trek
Jour 1

Namaste Népal !

Durbar Square à Patan, vallée de Katmandou
Durbar Square à Patan, vallée de Katmandou

C’est à Katmandou que débute votre aventure népalaise ! Dès votre sortie d’avion, un représentant de notre équipe vous attend et vous emmène jusqu’à votre hôtel au cœur de la capitale népalaise. C’est l’occasion de répondre à vos questions et de vous donner les derniers détails pratiques, tels que la météo, pour le lendemain.
En fonction de votre horaire d’arrivée, le reste de la journée est laissée libre à votre convenance.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner non inclus.
Nuit à l’hôtel à Katmandou.

Jour 2

En route vers l'Annapurna

Aujourd’hui départ matinal direction le tant attendu massif de l’Annapurna ! Un trajet en deux partie vous attend pour le rejoindre : vous prenez la route jusqu’a Besisahar, puis vous continuez jusqu’à Jagat. Le trajet est long mais passionnant : vous voyez les paysages se transformer sous vos yeux !

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit en lodge à Jagat.
Temps de route : 10h00 environ.

Jour 3

Premier jour de trek

Vous débutez votre trek  par une journée haute en couleur. Le relief est accidenté, descendant et grimpant de part et d’autre d’une rivière dont vous suivez le cours. Comme la veille vous voyez les paysages évoluer et les rizières laissent peu à peu la place aux forêts. Vous arrivez après le village de Tal dans la région de Manang, terre boudhiste.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit en lodge à Dharapani.
Temps de marche : 6h00 environ.

Jour 4

Région de Manne

Vous continuez votre dialogue avec la rivière, la Dudh Khola venue tout droit du Manaslu ! Vous allez de forêts en villages et admirez les points de vues. Celui depuis le village de Khoto est particulièrement remarquable, avec un très beau panorama sur l’Annapurna II. Vous arrivez ensuite à Chame, la capitale de la région située à 2 670 mètres d’altitude et où vous passez la nuit.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit en lodge à Chame.
Temps de marche : 7h00 environ.

Jour 5

Traditions tibétaines

Votre journée vous emmène au coeur d’une vallée étroite, couverte d’une impressionnante et dense forêt que vous traversez pendant la matinée. Peu à peu le panormama s’élargit et vous passez des villages à l’architecture traditionnelle d’influence tibétaine. C’est le cas avec le village Upper Pisang, dont vous découvrez pendant l’après-midi son joli monastère culminant à 3 200 mètres d’altitude.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit en lodge à Pisang.
Temps de marche : 6h00 environ.

Jour 6

Au pied de l'Annapurna

Votre journée de marche vous conduit jusqu’à Manang et votre regard aura du mal à se détacher du décor magnifique qui se présente devant vous. L’Annapurna et sa barrière glacière, avec l’Annapurna II, III et IV, le Gangapurna et le Tarke Gyang !
Alternative possible sur la dernière partie de la journée: si vous le souhaitez, vous pouvez passer par les vieux villages de Ghyary et Ngawal, en suivi un sentier balcon impressionnant mais de toute beauté.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit en lodge à Manang.
Temps de marche : 6h00 environ pour le trajet habituel – 7h00 si détour par le balcon.

Jour 7

Journée d'acclimatation

A près de 3 540 mètres d’altitude, il est temps de faire une petite pause. Recommandée par notre agence à chaque trek à haute altitude, elle permet à voir corps de faire le plein d’énergie (et d’oxygène !) avant de continuer votre ascension.
Vous pouvez choisir de rester au village et découvrir son charme traditionnel ; ou bien en profiter pour faire une randonnée jusqu’au très beau monastère de Braga.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit en lodge à Manang.
Temps de marche : 3h00 environ si vous optez pour la randonnée.

Jour 8

Au delà de 4 000 mètres

Petite journée de marche aujourd’hui en durée, mais grande en altitude et en beauté des paysages ! Vous longez la barrière du Chulu, avec son pic enneigé en ligne de mire : plus que jamais, vous êtes au cœur de l’Himalaya. Vous faîtes escale pour la nuit au hameau de Yak Kharka.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit en lodge à Yka Kharka.
Temps de marche : 4h00 environ.

Jour 9

Au pied de la montagne

Le nom de votre journée est directement inspiré de la traduction du Thorong Phedi ! Vous alternez montées et descentes pour atteindre le fond de la vallée et le Thorong Phedi. La végétation commence à se faire rare, vous êtes au pied du Thorong La, le plus haut col du massif de l’Annapurna !
Si vous vous sentez en forme, vous pouvez anticiper l’ascension du lendemain et vous entraîner à une rapide randonnée d’acclimatation jusqu’au camp de de base. Vous passez la nuit dans le hameau de Thorong Phedi.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit en lodge à Thorong Phedi.
Temps de marche : 4h00 environ.

Jour 10

Ascension à 5 416 m !

Voilà arrivée la journée tant attendue : la traversée du Thorong La ! Vous partez de très bonne heure pour avoir le temps faire l’ascension car la montée est rude et parfois sous de forts vents. A  l’arrivée, le panorama au sommet est sublime et la joie vous fait oublier vos efforts le temps d’une pause bien méritée.
Vous repartez ensuite pour une longue descente. Le dénivelé est puissant, puisque vous passez des 5 416 mètres d’altitude du Thorung La aux 3 800 mètres d’altitude où se situe le charmant village de Muktinath.
Vos efforts sont récompensés par des souvenirs forts pour une journée à jamais inoubliable !

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit en lodge à Muktinath.
Temps de marche : 10h00 environ.

Jour 11

Dernière journée de trek

Vous profitez du village de Muktinath et visitez son très beau monastère. Vous quittez à regret ce paisible lieu et longez la rivière Kali Gandaki jusqu’au village de Jomsom. Les paysages qui se déroulent sous vos yeux sont arides, car souvent battus par les vents et rappellent le Mustang tout proche.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit en lodge à Jomsom.
Temps de marche : 7h00 environ.

Jour 12

Détente à Pokhara

Barques du lac Phewa, Pokhara
Barques du lac Phewa, Pokhara

Depuis Jomsom, vous prenez un court vol pour atteindre Pokkhara, le cadre idéal pour vous reposer après votre trek ! Imaginez-vous : un grand lac où se reflètent les montagnes avec en toile de fond l’Annapurna, que vous venez tout juste d’explorer.
L’après-midi est libre : laissez-vous tenter par une balade en bateau pour admirer la vue depuis le lac ou bien reposez-vous dans l’un de ses nombreux cafés sympathiques.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit en hôtel à Pokhara.
Temps de vol : 30 minutes environ.

Jour 13

Flâneries à Katmandou

Temple de Swayambunath, Katmandou
Temple de Swayambunath, Katmandou

Vous prenez un rapide vol dans la matinée pour rentrer sur la capitale népalaise. Le reste de la journée est laissée à votre convenance :  découverte culturelle des sites UNESCO de la vallée ou bien séance shopping pour ramener des souvenirs népali, c’est à vous de voir ! N’hésitez pas à contacter votre conseiller pour voir ensemble quelles activités vous pouvez organiser pour cette journée.

Petit déjeuner compris, déjeuner et dîner non inclus.
Nuit en hôtel à Katmandou.
Temps de vol : 30 minutes environ.

Jour 14

Katmandou selon vous

Cette dernière journée au Népal est laissée à votre imagination. La capitale népalaise et sa vallée regorgent de trésors classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pouvez partir à leur découverte ! Si vous préférez découvrir les traditions de notre pays, vous pouvez aussi apprendre à jouer du madal ou bien à faire du papier népalais lors d’initiations chez un artiste spécialisé. A vous de nous dire ce que vous souhaitez faire !

Petit déjeuner compris, déjeuner et dîner non inclus.
Nuit en hôtel à Katmandou.

Jour 15

A bientôt

Singe à Katmandou
Singe à Katmandou

Votre voyage touche maintenant à sa fin et après un dernier petit déjeuner aux saveurs népalaises, vous prenez le chemin de l’aéroport… avec le souvenir inoubliable d’avoir traversé l’Annapurna au cœur de l’Himalaya !

Petit déjeuner compris.
Fin de nos services.

Personnalisez votre trek

Chez Étapes himalayennes, nous avons à disposition une grande variété d’hébergements pour nos voyageurs. Leur sélection se fait soit selon vos préférences, soit en fonction des possibilités offertes sur place (à 5 000 mètres d’altitude, difficile de trouver un hôtel 5 étoiles !).

Voici quelques caractéristiques à connaître pour votre trek au cœur de l’Annapurna :

Les hôtels ou guesthouses :
Généralement en villes et souvent situés dans des quartiers pleins de vie, ils sont de différentes catégories, du 2 étoiles aux 4 étoiles. Notre choix s’oriente souvent en fonction de la localisation des établissements.
En fonction de votre envie de confort et des disponibilités de chaque établissement, votre conseiller vous conseillera une guesthouse adaptée !

Les lodges :
Il s’agit de logements d’étapes pendant un trek, comparable au principe du refuge. Vous dormez dans un chambre de 2 ou 3 lits (pas de dortoir) mais les cloisons sont fines, donc n’oubliez pas d’emporter vos boules kies ! Les chambres n’étant pas chauffées, le sac de couchage est nécessaire : -5°/-10° en dessous de 4000 mètres et – 15° minimum au dessus de 4000 mètres. A noter, pour pouvoir bénéficier d’une douche chaude en altitude, il vous faudra demander à l’accueil qui généralement charge moins de 2 euros par douche.
Au Népal, dans les régions de l’Annapurna, les lodges sont de bonne qualité.

N’hésitez pas à contacter votre conseiller pour en savoir plus !

Personnalisez votre trek

Votre trek Incontournable Annapurna

Sur la base de 4 voyageurs, à partir de 1 488 € par personne.
Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 1 580 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double dans des hébergements de catégories telles que proposées dans les programmes.
Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce circuit.

Le tarif définitif de votre voyage au Népal peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • L’ensemble de vos transferts privatifs
  • L’hébergement sur la base d’une chambre double, réparti de la façon suivante : en lodge pendant le trek et en guesthouse à Kathmandou
  • Les repas et les boissons comme mentionnés dans le programme
  • Les services de l’équipe d’encadrement terrain, composée d’un guide local anglophone spécialisé trek et de porteurs
  • L’assurance pour l’équipe d’encadrement népalaise
  • Les permis et taxes locales dont la taxe environnementale
  • Les entrées pour l'Annapruna Conservation Area Project

Non inclus dans ce circuit

  • Les frais de visa et d’assurance obligatoire liés à ce voyage
  • Les vols internationaux
  • L’équipement nécessaire pour trekkeur (matériel et vêtements)
  • Les dépenses personnelles et les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Prestations incluses »
Personnalisez votre trek

Nos conseils d’amis pour ce trek au Népal

  • Pour vérifier que le niveau de marche de ce trek correspond à vos capacités physiques et surtout à vos envies, pensez à lire à lire nos recommandations sur le sujet. Si un doute persiste malgré tout, n’hésitez pas à nous demander l’avis de votre conseiller !

Vous vous demandez quelle est la meilleure période pour découvrir l’Incontournable Annapurna ?

  • Si le spectacle de la nature en fleurs vous émerveille et nos photos de rhododendrons en fleurs vous font rêver, venez au Népal pendant le printemps ! De mars à mai, les forets se parent d’un parterre de pétales, une magnifique symphonie de couleurs.
  • Si les couleurs flamboyantes de l’automne vous ont toujours fascinées, sachez que c’est le moment idéal pour découvrir le Népal ! De mi-septembre à novembre, le ciel est quasiment toujours bleu et dégagé, ce qui vous permet d’apprécier pleinement le fabuleux spectacle des plus sommets du monde.
Personnalisez votre trek
Votre trek au Népal

À partir de
1580€/pers
Durée
15 jours / 14 jours
Les points forts

  • Un des treks les plus prisés du Népal
  • Toute la beauté des paysages de haute montagne
  • La rencontre avec les Népalais sur la route
Nos garanties