Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Himalaya !

Où aller au Népal ?

© olmoroz
Porte traditionnelle, randonnée au pied de l'Annapurna, Népal

Plusieurs itinéraires au Népal sont possibles selon votre rythme et vos possibilités.
Pour une étape himalayenne en douceur, le circuit Katmandou – Pokhara – Ghandruk – Chitwan est accessible à tous et permet de visiter la plupart des lieux et monuments remarquables du pays. Pour les marcheurs avertis, un itinéraire sur-mesure est possible avec le mythique tour des Annapurnas, le trek du Dolpo ou encore celui du Langtang, qui suit une rivière pour arriver en quelques jours à 4700 mètres d’altitude. Pour les plus expérimentés, d’autres itinéraires sont envisageables comme un trek sportif dans le Khumbu.

Les villes du Népal, entre effervescence et culture foisonnante

La frénétique Katmandou, capitale du pays, réserve dans sa vallée des joyaux culturels à ne pas manquer. Les temples de Bhaktapur, le stûpa et les monastères de Bodnath mais aussi le Durbar de Patan sont des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. À côté, les villes de Nagarkot et de Dhulikel dévoilent des panoramas exceptionnels à contempler aux levers ou aux couchers du soleil. À l’ouest, Lumbini, accessible par l’aéroport Bhairahawa, est la ville de naissance de Bouddha. Lieu de pèlerinage sacré pour les bouddhistes, elle abrite des sites remarquables, tels que le pilier Ashokan ou les temples centenaires qui sont également classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ses parcs naturels

Dans la vallée fluviale du Terraï, la végétation luxuriante et la faune endémique du Parc national de Chitwan, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, en font un lieu d’exception. Au pied de l’Everest, les deux Parcs nationaux de Sagarmatha ou Makalu Barun permettent d’admirer au plus près les majestueuses cimes enneigées de l’Himalaya. Les autres parcs protégés comme le Bardia, le Mustang, le Dolpo ou le Langtang permettent aussi d’accéder à des paysages naturels préservés.

Ses montagnes

Le Népal compte huit sommets qui culminent à plus de 8000 mètres d’altitude. Des treks réservés aux marcheurs expérimentés sont possibles, comme ceux autour de l’Everest. L’ascension du Mera Peak ou encore du Kala Pattar permet d’admirer le plus haut sommet du monde depuis ses 5600 mètres. Le tour du massif de l’Annapurna figure parmi les treks les plus célèbres. Le Langtang, le Dolpo ou le Mustang, un peu moins fréquentés, offrent des parcours de treks exceptionnels, à la portée des marcheurs aguerris.

Nos programmes associés