La richesse de la nature du Népal vous marquera à jamais. Vous sillonnerez à travers les gorges et les glaciers des Annapurnas, vous contemplerez les sommets et leurs neiges éternelles dominant les vallées verdoyantes et les lacs d’opale, et vous découvrirez l’accueil des auberges dans des villages authentiques.
Entre les panoramas minéraux des hautes montagnes et la mosaïque de paysages naturels des vallées, le Népal dévoile des paysages variés. Les montagnes enneigées ne sont pas les seuls panoramas à observer : des rizières en espalier, des forêts subtropicales époustouflantes ou même la jungle du sud du pays, complètent le décor himalayen.
Moins connus que les yaks, certains animaux sauvages protégés vivent en terres népalaises, comme les tigres du Bengal, le rhinocéros indien unicorne, ou encore le barasingha, espèce de cerf, que vous pourrez, avec un peu de chance, aller admirer dans le parc du Chitwan. Dans le Langtang, vous apercevrez peut-être les pandas roux, protégés aussi parce que longtemps convoités pour leurs fourrures. Gardien des hauts sommets, le mystérieux léopard des neiges peuple les régions en altitude du pays.
Ici des banyans et des bananiers, là une forêt de pins, plus haut les rhododendrons géants. Puis apparaissent les fleurs de montagnes et les pâturages qui laissent petit à petit place à un environnement de plus en plus aride, plus minéral.