Quand partir au Tibet ?

yurybirukov
Palais Panchen Lamas à Shigatse, Tibet

C’est en mai et juin ainsi qu’en septembre et octobre que la météo est la plus clémente pour visiter les trésors du Tibet. L’hiver, la région voit baisser sa fréquentation, à part pendant les festivités du nouvel an, en février. La période estivale est agréable, avec des épisodes pluvieux toutefois qui peuvent être moins occasionnels dans l’est du Tibet. Le printemps et l’automne sont donc les moments les plus propices pour partir au Tibet, bien qu’on puisse y voyager tout au long de l’année.

Le Tibet au printemps

Le climat au Tibet est idéal au printemps : beau et ensoleillé. Vous pourrez y admirer les floraisons printanières de la région.

Lhassa au printemps, Tibet

zhu difeng

Le Tibet en été

Grâce à la position géographique de la région, les pluies ne sont qu’occasionnelles, hormis dans l’est du Tibet où elles peuvent être plus fréquentes. Il est préférable d’apporter des vêtements imperméables avec vous, pour être sûr de rester au sec. Les températures chutent à la nuit tombée : il fait à peu près 25° C la journée, et autour de 10° C la nuit.

Lhassa en été, Tibet

Chris Redan

Le Tibet en automne

En automne, le Tibet offre un climat idéal avec des températures douces et un ciel bien dégagé. Les paysages se parent de belles couleurs automnales. Les écarts de températures peuvent être importants. Prévoyez donc des vêtements chauds et respirants.

Lhassa en automne, Tibet

John

Le Tibet en hiver

Certains sites sont fermés, comme le lac Namtso, mais il est possible de se rendre au Tibet l’hiver pour visiter Lhassa et ses environs. Sur place, en raison d’une baisse de la fréquentation, les prix sont moins élevés qu’en période estivale. Le climat reste sec et ensoleillé.

Reflets d'hiver à Lhassa, Tibet

jakartatravel

Nos articles associés :


Où aller au Tibet ?

Où aller au Tibet ?
Le Tibet est un des endroits qui fascinent le plus au monde.
Voir l‘article
Vue sur le lac Namsto, Tibet

Culture et histoire du Tibet

Culture et histoire du Tibet
Longtemps inaccessible, le Tibet est désormais ouvert aux visiteurs étrangers.
Voir l‘article
Moines novices, Tibet

Nature et paysages tibetains

Nature et paysages tibetains
La nature du Tibet est à la fois étonnante et magnifique. De nombreux fleuves d’Asie y prennent leur source, et sculptent en profondeur les hauts plateaux arides.
Voir l‘article
Lac Manasarovar, Tibet
Faire une demande sur-mesure