Quand partir au Bhoutan ?

UlyssePixel
Coucher de soleil à Dochula, Bhoutan

La saison sèche et la mousson (en été) rythment la météo au Bhoutan. Le climat est généralement plus propice au voyage entre les mois d’octobre à novembre et de mars à mai. La météo en hiver n’empêche pas d’y partir, bien que les températures soient plus fraîches. L’altitude à laquelle on se trouve joue aussi un rôle conséquent dans les différences de températures au sein d’une même région.

Un printemps au Bhoutan

Le début de la saison est marqué par le festival Paro Tsechu : il se déroule fin mars ou début avril selon les années. Les températures clémentes et la floraison des forêts de rhododendrons présentent aux visiteurs le royaume du bonheur sous ses meilleurs jours.

Rivière à Punakha, Bhoutan

Wouter Tolenaars

Le Bhoutan en saison estivale

En été, avec la météo capricieuse amenée par la mousson, le pays est beaucoup moins fréquenté par les voyageurs. L’été et la saison des pluies favorisent la pousse des fleurs et de la végétation. Le Bhoutan avec son climat en été est donc la destination idéale pour les passionnés de nature.

Rizières à Paro, Bhoutan

Forbitious

Nos programmes associés :


Pour visiter le pays du Bonheur, vous pouvez consulter notre programme phare ci-dessous.
Si vous souhaitez le personnaliser pour passer plus de temps à découvrir Thimphou, la capitale bhoutanaise par exemple ou bien prolonger la découverte de l’Himalaya par un séjour au Népal,  contactez-nous directement pour construire ensemble votre itinéraire sur mesure au Bhoutan !

Faire une demande sur-mesure

L’automne au Bhoutan

Au début du mois d’octobre se tient le festival de Thimphou, carnaval sacré aux divinités richement colorées. Octobre et novembre font partie des meilleurs moments pour visiter le pays : vous éviterez la pluie. Les récoltes agricoles font vivre les vallées et les rizières se parent de couleur or.

Phobjikha, Bhoutan

Forbitious

Le Bhoutan en hiver

La météo hivernale est ensoleillée, avec des températures froides, voire négatives. Les paysages gardent leurs splendeurs et le ciel d’un bleu intense est bien dégagé.

Coucher de soleil à Dochula, Bhoutan

UlyssePixel

Nos articles associés


Où aller au Bhoutan ?

Où aller au Bhoutan ?
Terre fascinante, le Bhoutan attire par ses merveilles architecturales et sa culture ancestrale presque intacte.
Voir l‘article
Le Nid du Tigre, Bhoutan

La culture du Bhoutan

La culture du Bhoutan
Au-delà des nombreux dzongs, ces monastères-forteresses du Bhoutan que vous visiterez pendant votre voyage, la culture du pays a su garder son âme et ses traditions.
Voir l‘article
Moulin à prières, Trashigang, Bhoutan
Suivre le guide