Où aller au Bhoutan ?

©kardd
Le Nid du Tigre, Bhoutan

Terre fascinante, le Bhoutan attire par ses merveilles architecturales et sa culture ancestrale presque intacte. L’est du pays, avec la charmante ville de Trashigang et son fameux dzong, ainsi que ses nombreuses cascades, est peu visité. Pour un voyage plus traditionnel, l’ouest du pays réserve d’étonnantes découvertes comme Paro, Thimphou la capitale ou la belle Punakha. La vallée de Bhumtang offre de nombreuses randonnées à la journée. Les paysages somptueux du royaume vous transporteront dans des vallées verdoyantes entourées par les sommets himalayens touchant les ciels à la luminosité si particulière.

Les visites à faire à Thimphou au Bhoutan

Dans la capitale, vous pourrez voir le stûpa national, le Chörten commémoratif où les habitants viennent le soir pour faire leurs prières. Vous découvrirez le paisible monastère Smptokha Dzong, situé au sud de Thimphou, mais aussi le monastère-forteresse Tashichho Dzong, au nord de la ville. Vous pourrez visiter le musée folklorique, placé derrière la bibliothèque nationale. Le jardin botanique, situé à quelques kilomètres du centre-ville, vaut le détour pour en savoir plus sur les espèces endémiques de la flore locale.

Chorten à Thimphou, Bhoutan

Punyaruk Baingern

Les principaux sites du pays

À Paro se situe l’aéroport du Bhoutan, où vous entamerez votre voyage. Vous pourrez y acheter une robe traditionnelle, un kira. Le musée national du Bhoutan s’y trouve : vous en apprendrez davantage sur l’histoire du pays. À quelques kilomètres, vous pourrez apprécier la visite de Taktsang, le fameux monastère construit sur le versant d’une montagne. À Punakha, l’ancienne capitale, vous aurez la chance de visiter le dzong majestueux du même nom, appelé aussi le « palais de la grande félicité ».

Monastere à Punakha, Bhoutan

sunday_morning

Nos programmes associés :


Pour visiter le pays du Bonheur, vous pouvez consulter notre programme phare ci-dessous.
Si vous souhaitez le personnaliser pour passer plus de temps à découvrir Thimphou, la capitale bhoutanaise par exemple ou bien prolonger la découverte de l’Himalaya par un séjour au Népal,  contactez-nous directement pour construire ensemble votre itinéraire sur mesure au Bhoutan !