Étape 1
Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Himalaya !
Partir pour le Ladakh sauvage, c’est la garantie d’être transporté au cœur d’une nature exceptionnelle.
Place aux paysages époustouflants des hauts plateaux himalayens et leur incroyable variété : neiges éternelles, lacs aux eaux translucides et oasis d’altitude vous émerveilleront à juste titre.
On dit que la lumière est différente au Ladakh : elle a des reflets d’or et d’azur et un parfum d’inoubliable…
Région visitée au cours de ce voyage : Ladakh
N.B : Ce voyage en Inde est un voyage individuel sur mesure. Vous pouvez le personnaliser à votre convenance avec nos conseillers spécialistes de la région himalayenne. N’hésitez pas à nous contacter !
Niveau 3 – Grands randonneurs. Pour les passionnés de montagne, le rythme est plus soutenu et le trek représente l’activité principale du voyage. Les journées sont denses, sur des terrains au fort dénivelé, avec le passage de cols à haute altitude.
Étape 1
Étape 2
Étape 3
Étape 4
Étape 5
Étape 6
Pour votre arrivée dans l’Himalayen indien, nous venons vous chercher à l’aéroport de Leh vous accueillir et vous emmener à votre hôtel. Nous vous donnerons les premiers conseils pour vous adapter à l’altitude : prenez le temps de vous reposer avant de commencer, par vous-même, la découverte de la capitale ladakhie.
Déjeuner et dîner inclus.
Nuit à Leh à l’hôtel.
Pour cette première journée complète, nous vous proposons de prendre la route pour vous familiariser avec le Ladakh et son histoire. Le long du fleuve mythique de l’Indus a fleuri une multitude de monastères, emblèmes de la culture religieuse de la région. Votre première visite vous emmène vers l’Ouest et sera pour le monastère de Likir, réputé pour sa collection d’objets cultuels anciens. Vous poursuivrez ensuite sur Alchi : une merveille du XI° qui abrite des fresques dont l’état de conservation et la richesse en ont laissé sans voix plus d’un ! Pour finir, vous ferez halte au monastère de Rizong, dont les paysages environnants sont propices à la méditation. Vous rentrerez ensuite sur Leh pour y passer la nuit.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit à Leh à l’hôtel.
Temps de route : 4h00 environ
Après avoir découverte la vallée environnante, place à la ville en elle-même. Riche de son histoire, l’ancienne capitale du royaume ladakhie abrite le palais royal, qui surplombe la ville de sa masse imposante. De là, vous pourrez grimper jusqu’au monastère de Namgyal Tsemo : il offre une très belle vue sur la ville, véritable camaieux de verts et d’ocre. C’est aussi l’occasion de faire une petite balade le long des montagnes, pour vous mettre en jambes avant le départ en trek le lendemain !
En option : Découvrez notre escapade « Capitales d’aujourd’hui : Leh, au XXI° »
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit à Leh à l’hôtel.
Accompagné de votre chauffeur, vous prenez la direction de Rumste : c’est là qu’en fin d’après-midi vous retrouverez l’équipe. En attendant, vous profitez du chemin pour découvrir d’autres monastères de la vallée de l’Indus. Cette fois, vous partez plein Est et les monastères, perchés sur les hauteurs, se détachent dans le ciel bleu. Les monastères de Shey et de Thikse, où vous faites halte, rappellent par leur apparence le Potala de Lhasa, au Tibet. Dernière étape, le plus grand monastère du Ladakh : le très réputé monastère de Hémis, construit au XVI° siècle, est le centre religieux le plus actif de la région.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit à Rumste en campement.
Temps de route : 3h00 environ.
Pour débuter votre trek de sept jours, vous commencez par la douce vallée de Kyamar. Vous empruntez une ancienne route du sel, à l’époque où il était extrait du lac Thsokar et acheminé par par cette route pour rejoindre Leh. Le Lac Tsokar est situé à trois jours de marche, cela sera l’occasion de vous mettre à la place des nomades du sel… La vallée est fertile, il n’est pas rare de croiser des animaux sauvages dont la marmotte de l’Himalaya ! Les chèvres des Ladakhi apprécient également ces paturages, et c’est d’ailleurs prêt de bergeries que vous ferez halte pour la nuit.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit à Kyamar en campement.
Temps de marche : 5h00 environ.
Toujours au sein de la verdoyante vallée de Kyamar, vous continuez votre remontée en direction du lac Thsokar. Cependant, le relief pour le moins accidenté de l’Himalaya fait que pour y parvenir, deux cols vous attendent ! Votre premier col est le Kyamar La, à près de 5 190m : il clôt votre traversée de la vallée éponyme avant de traverser la vallée isolée de Mandalcha. Avant d’atteindre la vallée de Tisaling où vous passerez la nuit, il faudra traverser le second col de la journée : Mandalchan La, à une altitude similaire.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit à Tisaling en campement.
Temps de marche : 7h00 environ.
Une journée tout en hauteur s’annonce, avec le passage du col de Shibuk La. Culminant à près de 5 500m, le chemin pour y accéder est pentu, mais régulier. Une fois que vous y êtes parvenu, la vue est sublime : du col, vous surplombez toute la région de Samad Rokchan, qui abrite le lac Thsokar. C’est avec ce bel objectif en ligne de mire que vous poursuivez par une longue descente en pente douce jusqu’à Pongunagu, où vous passerez la nuit.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit à Pongunagu en campement.
Temps de marche : 6h00 environ.
Après quelques jours tout en dénivelé, c’est une étape relativement plate qui vous attend aujourd’hui. Après l’avoir admirer en hauteur, vous rejoignez le lac Tsokar dont vous longez les rives en direction du sud. C’est l’occasion de découvrir la faune qui y vit : il abrite en effet de nombreux oiseaux, aux espèces très variées (de la grue noire au tadorne casarca –connu en Inde sous le nom de canard brahminy !).
Une fois le lac contourné et en prévision de la journée suivante, vous remontez jusqu’à Nuruchen pour passer la nuit.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit à Nuruchen en campement.
Temps de marche : 5h00 environ.
Vous continuez votre progression vers le Sud, au rythme des nomades et des yaks sauvages croisés en chemins. La montée vers le col de la journée, le Horlam La perché à 4 900mètres, se fait très progressivement. Après avoir admiré la vue qui s’offre à vous, vous descendez à travers une vallée verdoyante où il n’est pas rare de rencontrer des troupeaux entiers de chèvres. C’est dans cette ambiance plus pastorale que vous passerez la nuit.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit à Rajun Karu en campement.
Temps de marche : 5h00 environ.
Aujourd’hui, une belle journée d’aventure vous attend ! Au programme : rivières, ascensions et panorama magnifique. Vous débutez avec le col du Kyamayaru La qui, bien que culminant à 5 400 mètres d’altitude, ne présente pas de difficultés particulières. Le second col de votre journée, le Gyama La, lui est plus exigeant : une montée raide de 2 heures vous attend avant d’atteindre son sommet… La vue qui s’offre à vous saura récompenser votre investissement !
Si vous êtes sportifs, vous ne résisterez pas au plaisir de prolonger un petit peu l’effort : le sommet qui pointe à 5 620m vous tend les bras…
Après avoir profité du panorama vous redescendrez vers la vallée de la Gyama, où vous établirez le camp pour y passer la nuit –bercé par le son de la rivière tumultueuse.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit dans la vallée de la Gyama en campement.
Temps de marche : 7h00 environ.
Votre dernier jour de trek vous emmène sur les rives de l’inoubliable lac Tsomoriri. Pour cela, une ultime ascension vous attend : le Yarlung La, que vous atteignez avec une montée progressive. La vision de l’Himalaya qui vous attend du haut de son col à 5 430m, dans toute sa splendeur et la diversité de ses couleurs, illustre sa beauté mythique et légendaire.
C’est ensuite dans le village de Karzok, établi sur les rives du lac, que vous ferez halte pour cette dernière nuit en haute montagne.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit à Karzok en campement.
Temps de marche : 7h00 environ.
Après cette semaine de trek forte en émotions, il est temps de dire au revoir à l’équipe qui vous a accompagné…. Depuis votre voiture qui vous ramène à Leh, vous verrez défiler les paysages de votre voyage en sens inverse : du décor sublime des lacs jusqu’à la vallée de l’Indus, c’est l’occasion de profiter de toute la diversité et la beauté du Ladakh !
Une fois de retour dans la capitale ladakhie, le reste de l’après-midi est laissé à votre convenance : repos bien mérité à l’hôtel ou flânerie shoping dans la rue commerçante !
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Nuit à Leh à l’hôtel
Temps de route : 6h00 environ.
Après un dernier petit déjeuner local, votre séjour au Ladakh se termine par un vol retour vers la capitale. Les montagnes enneigées défilent sous vos yeux, pour prolonger le souvenir inoubliable de votre passage dans l’Himalaya indien !
Petit déjeuner inclus.
Fin de nos services.
Chez Étapes himalayennes, nous proposons une grande variété d’hébergements à nos voyageurs. Leur sélection se fait soit selon vos envies, soit en fonction des possibilités offertes sur place (à 4 000 mètres d’altitude, difficile de trouver un palace 5 étoiles !).
Voici quelques caractéristiques à connaître :
Les hôtels ou guesthouses :
Généralement en villes et souvent situés dans des quartiers pleins de vie, ils sont de différentes gammes, du 2 étoiles aux 4 étoiles.
En fonction de votre envie de confort et des disponibilités de chaque établissement, votre conseiller vous conseillera une guesthouse adaptée !
En tente :
Quand il n’y a pas d’hébergement en dur disponible ou bien qu’au contraire, nous choisissons volontairement d’emprunter des itinéraires moins parcourus et donc moins développés, le camping s’impose pendant votre trek.
Nous fournissons une panoplie d’équipements adaptés, acheminée par l’équipe des porteurs et/ou des animaux de portage :
– des tentes North Face deux places pour passer la nuit et des tentes pour tous les activités annexes (cuisine, douche, toilettes).
– tout le matériel nécessaire pour vous (matelas, tables, chaises pliantes, ustensiles) et pour l’équipe d’encadrement (matériel de cuisson et carburant, kérosène ou gaz).
A noter, c’est à vous d’apporter votre sac de couchage : -5°/-10° en dessous de 4000 mètres et -15° minimum au dessus de 4000 mètres.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
Personnaliser votre voyageSur la base de 4 voyageurs, à partir de 1 693 € par personne.
Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 2 064 € par personne.
Ce tarif est établi sur la base d’au moins deux personnes voyageant ensemble et partageant une ou plusieurs chambres doubles dans des hébergements de catégorie « Standard »
Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce circuit.
NB : Le tarif définitif de votre voyage au Ladakh peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.
Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.
Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !