Transports intérieurs

© Galyna Andrushko
Caravanes de yaks, Népal

Se déplacer en Himalaya

En voiture

A l’image des autres destinations d’Asie, le trafic routier fait partie de la culture locale et peut surprendre les voyageurs novices …
Le code de la route est bien différent : c’est le plus gros ou celui qui klaxonne le plus fort qui bénéficie de la priorité ! Normalement en Inde, au Népal et au Bhoutan, on roule à gauche mais plus souvent que rarement, chaque automobiliste roule comme bon lui semble.
A noter qu’en Himalaya, d’autres utilisateurs de la voie publique s’ajoutent au décor : éléphants, chevaux, buffles et vaches sacrées (qui elles ont la priorité absolue en Inde).

Pour toutes ces raisons, Etapes Himalayennes opte pour des trajets exclusivement en voiture avec chauffeur/guide.
Nous les sélectionnons selon des critères stricts en termes de compétences de conduite, de sérieux et d’expertise du pays. Notre objectif est de vous offrir un voyage en Himalaya en toute sérénité afin de profiter des temps de trajets pour admirer des magnifiques paysages qui s’offrent à vous.

En avion

L’Himalaya est la région de tous les extrêmes, son immensité et sa démesure sont unique du monde. On y trouve des amplitudes allant d’à peine une cinquantaine de mètres au dessus du niveau de la mer jusqu’à 8 848 mètres d’altitude avec le mont Everest, point culminant de notre planète. Ainsi l’Himalaya est façonné de vallées profondes aux pentes escarpées et de hauts sommets ! Les routes y sont souvent vertigineuses, étroites et parfois mauvaises sur certains tronçons et les distances peuvent se compter en jour…

Pour gagner en temps de découverte et traverser les chaînes montagneuses, l’emploi de l’avion est très fréquent, mais pas pour autant systématique. Certains le privilégient à cause de sa rapidité, d’autres l’évitent à cause de la petite taille des appareils volants et une appréhension personnelle…
A voir de choisir le voyage qui vous convient, car il y a plusieurs façons de découvrir les beautés de cette région. Pour un grand tour de l’Himalaya les vols internes seront indispensables pour couvrir les distances : néanmoins Étapes Himalayennes s’adapte à vos envies et peut vous proposer des itinéraires plus restreints si vous optez pour le choix de ne pas prendre des vols intérieurs !

Découvrez les services de notre agence, ainsi que l’encadrement que nous proposons !

Nos garanties

Envie d'un voyage en Himalaya ?
Demander votre devis