Mesures sanitaires - Coronavirus

© Anne Sophie Gaucher

Ici chez Etapes himalayennes, votre bien-être pendant votre voyage est notre priorité et notre responsabilité. C'est pourquoi, face à l'apparition du Covid-19 à travers le monde, nous sommes plus que jamais engagés à veiller sur votre sécurité sanitaire.

Nous vous invitons à découvrir nos recommandations à ce sujet : elles s'adressent autant à vous cher voyageur qu'à nos équipes et nos partenaires sur le terrain.
Nous espérons que ces informations répondent à vos interrogations, n'hésitez pas à nous contacter  si vous souhaitez en savoir plus.

Recommandations pour notre équipe et nos guides

• Quand sa présence à l'agence n'est pas nécessaire, notre équipe travaille à domicile afin de réduire leurs déplacements.
• Toute notre équipe est sensibilisée aux protocoles de sécurité Covid-19.
• Nous travaillons avec des partenaires (hôtels, restaurants) reconnus pour leurs respects des mesures d'hygiènes.
• Nos guides sur le terrain, qu'ils s'agissent de guides culturels en ville ou bien de guides spécialisés haute montagne lors des treks, ont été formés à respecter les nouveaux protocoles de sécurité Covid-19. Le respect des distances physiques et des mesures d'hygiènes à suivre sont des dispositions connues. Sur le terrain, le guide sait qu'il doit transmettre à l'agence et aux autorités des updates régulières sur la bonne santé des trekkers.

Recommandations développées par le Bureau du Tourisme népalais

Tout le Népal travaille à rendre votre séjour sur place le plus agréable possible.
Le Bureau du Tourisme Népalais a publié un guide de 62 pages intitulé "Protocole d'hygiène et de mesures sanitaires relatives au Covid-19 pour l'industrie du tourisme". Rédigé en se basant sur les préconisations de l'Organisation Mondiale de la Santé et en concertation avec les agences gouvernementales népalaises, ce guide a pour ambition d'être suivi par tout le pays. Des vidéos explicatives ont également été mises en ligne par le Bureau du Tourisme Népalais pour que chacun puisse avoir accès à l'information.
Les normes d'hygiène et de sécurité qui sont développées concernent cinq grands secteurs touristiques : les hôtels, les restaurants, les offices de tourisme, les transporteurs et les guides.

Notre agence Etapes himalayennes dispose de sa copie personnelle de ce guide et suit avec beaucoup d'attention les indications qui nous concernent et concernent nos partenaires.

Protocole mis en place par le gouvernement népalais et à suivre par les voyageurs souhaitant se rendre au Népal - valable pour la saison Printemps 2021 : 
Pour l'obtention du visa touristique : soit via le Consulat népalais du pays du voyageur, soit via le visa à l'arrivée (pour cela une lettre d'invitation remise par Etapes himalayennes est nécessaire).
Pour prendre l'avion, vous devez avoir avec vous : votre passeport en cours de validité, votre visa ou bien votre lettre d'invitation, votre assurance de voyage, votre résultat de test PCR négatif (datant moins de 72h) OU votre certificat de vaccination et votre réservation pour votre première nuit à Katmandou.
Une fois arrivé au Népal, vous devez faire reconfirmer votre état de santé : pour cela, plus besoin de quarantaine mais vous devez faire un test PCR (même pour les voyageurs déjà vaccinés). Ce test est à vos frais. Les résultats du test PCR sont obtenus en environ 8 heures et pendant ce temps vous devez resté dans l'hôtel réservé à votre arrivée.
Une fois votre état de santé reconfirmé, votre voyage au Népal peut commencer !

Recommandations pour nos voyageurs

Avant de venir en Himalaya, n'oubliez pas d'apporter avec vous :
• Des masques pour le visage
• Du désinfectant personnel pour les mains
• Votre carte de crédit avec la fonction paiement sans contact activée
• Une assurance voyage à jour, avec garanties Covid-19

Pendant votre voyage en Himalaya, n'oubliez pas de faire les actions suivantes :
• Se laver les mains en entrant et en sortant des espaces publics
• Si vous éternuez ou toussez, faîtes le dans votre coude ou dans un mouchoir
• Observer la distanciation sociale locale, elle peut être différente de celle de votre pays
• Limitez les interactions physiques avec les membres extérieurs à vos proches
• Veuillez lire et suivre la signalisation COVID-19 dans les hôtels et les sites touristiques

Nos garanties

Envie d'un voyage en Himalaya ?
Demander votre devis
Fleurs d'abricot, Himalaya