Les frontières népalaises sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager au Népal en toute sécurité – En savoir plus

Mesures sanitaires - Coronavirus

© Anne Sophie Gaucher

Bonne nouvelle, l'Himalaya est ouverte aux voyageurs!

Contactez dès à présent notre équipe pour organiser votre voyage sur mesure.

Entrée au Népal

• Si vous êtes vacciné entièrement (2 doses) depuis au moins 2 semaines avant votre séjour au Népal :
Il faut présenter la copie d'un Certificat UE de vaccination Covid téléchargeable sur Ameli avec 2 doses dont la dernière depuis au moins 14 jours. A noter, les voyageurs qui peuvent justifier d’un schéma vaccinal complet ont la possibilité de solliciter la délivrance d’un visa auprès de l’ambassade du Népal de leur pays de résidence ou à l’arrivée à l’aéroport ainsi qu’aux bureaux d’immigration aux frontières terrestres.

Pour obtenir un visa auprès de l’ambassade du Népal ou à l’arrivée, les voyageurs doivent se munir :
- d'un certificat confirmant la vaccination complète contre le Covid-19
- d'une attestation d'assurance imprimée, en anglais, couvrant les frais médicaux incluant le Covid-19 pour au moins 5000 euros
- d'un formulaire de santé rempli et imprimé (attention, ce document est en anglais, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour le remplir)
- d'une preuve de réservation d'hôtel ou de trek (Etapes himalayennes pourra vous fournir ce document)

• Si vous n'êtes pas encore vacciné :
Il faut également fournir un test Covid PCR négatif imprimé, en anglais, avec prélèvement moins de 72h avant le départ du vol qui arrive au Népal. Les voyageurs qui ne peuvent pas justifier d’un schéma vaccinal complet n’ont pas la possibilité de solliciter la délivrance d’un visa à l’arrivée. Il leur faut présenter une demande de visa auprès de l’ambassade du Népal de leur pays de résidence.

Dans tous les cas, il vous faut remplir un formulaire pour votre arrivée au Népal, et un lors de votre départ

Une fois sur place

Toute notre équipe est sensibilisée aux protocoles de sécurité Covid-19. Nous travaillons avec des partenaires (hôtels, restaurants) reconnus pour leurs respects des mesures d'hygiènes.
Nos guides sur le terrain, qu'ils s'agissent de guides culturels en ville ou bien de guides spécialisés haute montagne lors des treks, ont été formés à respecter les nouveaux protocoles de sécurité Covid-19. Le respect des distances physiques et des mesures d'hygiènes à suivre sont des dispositions connues. Sur le terrain, le guide sait qu'il doit transmettre à l'agence et aux autorités des updates régulières sur la bonne santé des trekkers.

Tout le Népal travaille à rendre votre séjour sur place le plus agréable possible.
Le Bureau du Tourisme Népalais a publié un guide de 62 pages intitulé "Protocole d'hygiène et de mesures sanitaires relatives au Covid-19 pour l'industrie du tourisme". Rédigé en se basant sur les préconisations de l'Organisation Mondiale de la Santé et en concertation avec les agences gouvernementales népalaises, ce guide a pour ambition d'être suivi par tout le pays. Des vidéos explicatives ont également été mises en ligne par le Bureau du Tourisme Népalais pour que chacun puisse avoir accès à l'information.
Les normes d'hygiène et de sécurité qui sont développées concernent cinq grands secteurs touristiques : les hôtels, les restaurants, les offices de tourisme, les transporteurs et les guides.

Notre agence Etapes himalayennes dispose de sa copie personnelle de ce guide et suit avec beaucoup d'attention les indications qui nous concernent et concernent nos partenaires.

Nos recommandations

Pour un voyage en toute sérénité, nous vous recommandons d'emporter avec vous :
• Votre carte de crédit avec la fonction paiement sans contact activée
• Une assurance voyage à jour (voir notre assurance avec extension de garantie covid-19)

Pour suivre les dernières mesures mises en place au Népal, vous pouvez également vous rendre sur la page dédiée du site du Ministère des Affaires étrangères.

Retour en France

Depuis le 1er août 2022, il n'y a plus de Pass Sanitaire aux frontières. Les voyageurs qu'ils soient vaccinés ou non vaccinés n'ont plus besoin de présenter de documents spécifiques pour leur retour en France (certification de vaccination ou test PCR).

NB : ces informations peuvent évoluer rapidement. Nous effectuons une veille constante pour pouvoir vous fournir toutes les informations à notre disposition et mieux vous accompagner. N’hésitez-pas à vous rapprocher de votre conseiller pour toute question.

Toute l'équipe de Etapes Himalayennes vous remercie pour votre confiance et se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Date de dernière mise à jour : le 10/11/2022

Nos garanties

Envie d'un voyage en Himalaya ?
Demander votre devis
Fleurs d'abricot, Himalaya