Notre équipe

Depuis Katmandou, notre équipe francophone travaille, main dans la main avec vous, pour élaborer le voyage de vos rêves en Himalaya. Véritables amoureux de l’Himalaya, nous avons fait de notre passion, notre métier.
Découvrez chacune de nos histoires dans les portraits ci-dessous !
© jf Lefèvre
Népalais à Katmandou
 

Chitiz

Rôle : Conseiller voyage
Ancienneté : 20 ans

Je vibre pour : L'Annapurna !
C’est un des circuits les plus connus du monde, mais s’y rendre reste encore un émerveillement, les paysages et les populations qui y vivent sont très variés.

Un endroit pour s’évader : Le Khumbu, région de l’Everest !
Pays de l’ethnie Sherpa, les paysages y sont spectaculaires avec des panoramas de 360° sur les plus hauts sommets du monde.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Népalais, je suis né à Katmandu. La beauté des paysages de l’Himalaya m’a toujours fasciné, les cultures variées des quelques 120 ethnies qui composent mon pays sont pour moi sources de curiosité et d’intérêts.
Depuis mes débuts professionnels je travaille dans le tourisme, j’aime le contact et l’échange. Attentifs à vos désirs, une de mes plus grandes joies est de partager mes connaissances du pays et de répondre à la curiosité des voyageurs.

 

Namgyal

Rôle : Directeur de l'agence
Ancienneté : 11 an

Je vibre pour : Katmandou !
C’est ma ville, je la connais par cœur et j’en apprécie tous les aspects, les lieux historiques mais aussi les nouveaux endroits de cette capitale bruyante et toujours en mouvement.
Mais aussi pour le Khumbu, car c'est ma région d’origine, berceau de ma communauté ethnique ! Je connais la grande majorité de ses habitants et des pierres du chemin qui y mène.

Un endroit pour s’évader : Pokhara !
J’apprécie tout particulièrement, le calme et la beauté de cette ville qui s’étire sur les bords du lac Phewa au pied du massif de l'Annapurna. C’est pour moi l’endroit idéal pour se ressourcer loin de l’effervescence de Katmandou.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J'ai débuté le trek vers l’âge de 5 ans en suivant les traces de mon père, qui est guide de trekking. J’aime aussi pratiquer l’alpinisme sur de modestes sommets himalayens. J’ai étudié le marketing en Australie pendant cinq ans avant de revenir au Népal.
Depuis ce temps je travaille dans l’organisation de voyage à la carte dans tout l’Himalaya.
J’aime partager mes connaissances du milieu avec les visiteurs. Ma plus grande satisfaction est de voir les visiteurs repartir heureux de leur voyage parmi nous avec l’espoir de les revoir un jour revenir.

 

Laurent

Rôle : Créateur de circuit
Ancienneté : 5 ans

Je vibre pour : La face Sud du Gaurishankar !
A mes yeux une des plus belles et méconnue montagne du Népal. Pour les Népalais cette face symbolise les portes du royaume de Shiva, pour moi un rêve d’alpinisme.

Un endroit pour s’évader : Les paysages lunaires du Mustang !
La beauté des pierres, la sérénité du désert. Une région bien différente du reste du pays située à la frontière du Tibet... Une nature austère mais tellement belle.

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Passionné de montagne, trek et alpinisme, je suis d’abord venu au Népal pour ses sommets. Les incroyables possibilités du pays dans ce domaine et la chaleur de l’accueil de ses habitants m’y ont fait revenir régulièrement avant d’y rencontrer ma femme et de m’y installer!
Je suis toujours à la recherche de nouveaux itinéraires et de nouvelles rencontres. Même si ce n’est pas votre première visite et que vous pensez connaitre le Népal, le pays est si riche et varié dans ses populations, ses cultures et ses paysages qu’il vous surprend toujours. J’aime faire découvrir cette diversité parfois inattendue et déconcertante.

Envie d'un voyage en Himalaya ?
d e m a n d e z v o t r e d e v i s