Visas

© det-anan sunonethong
Les yeux de la sagesse, au monastère Swayambhunath, Népal

L’Himalaya est incontestablement une destination touristique en tant que telle, au-delà des frontières administratives, elle possède une singularité particulière. Fière de sa mosaïque, elle regroupe les pays de l’Inde, du Népal, du Bhoutan et de la Chine à travers le Tibet.

Pour votre voyage en Himalaya avec notre agence locale, il vous faudra porter une attention toute particulière pour le pays concerné par votre itinéraire. En effet, les conditions d’obtention des visas varient en fonction de chaque pays. Quoiqu’il en soit, dans tous les cas, un visa est nécessaire et un passeport valable au moins 6 mois après votre date de retour et disposant de 3 pages vierges (dont deux faces à face).

Spécificités par pays

Les réglementations évoluent régulièrement et chaque pays ayant ses particularités, il est parfois d’y difficile de s’y retrouver ! Voici quelques détails :

Le Népal propose deux visas aux tarifs différents, en fonction de la longueur de votre séjour : un visa de 15 jours à 25 € et un visa de 30 jours à 40 €.

En Inde, pas de contrainte de durée, le visa vous permet de rester 90 jours. Attention, pour la région du Sikkim, il faudra demander un visa spécifique, plus onéreux. De plus, le E-visa ne vous permet pas de circuler dans toutes les parties himalayennes de l’Inde : n’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre équipe.

Pour le Bhoutan et le Tibet, les conditions sont très particulières et souvent mouvantes : merci de contacter directement votre conseiller qui pourra vous renseigner sur la situation actuelle.

Bon réflexe

Si nous avions une bonne astuce à partage avec vous, cela serait celle-ci ! Avant chaque voyage, pensez à scanner votre passeport, votre carte banque et vos autres documents utiles, puis à vous les envoyer par email ou à les enregistrer sur un espace  numérique en ligne. Ainsi en cas de perte ou de vol, vos démarches s’en trouveront simplifiées !

Demande de visa Népal, Inde et Chine

Si les démarches de visa vous semblent trop compliquées ou que vous souhaitez tout simplement gagner du temps, profitez des garanties de la communauté d’agences de voyages locales bynativ.

bynativ a fait le choix de s’associer à RapideVisa, agence spécialiste de l’obtention de visa en ligne, reconnue pour la qualité de ses services et son efficacité. RapideVisa, s’engage à vous fournir votre/vos visa(s) en temps et en heure pour un départ en Himalaya garantie sur les quatre pays !

Avec bynativ, bénéficiez d’une réduction de 10% sur votre/vos demande(s) de visa(s) via l’agence en ligne RapidVisa. Renseignez-vous sur l’obtention de votre visa avec bynativ.

Nos garanties

Envie d'un voyage en Himalaya ?
d e m a n d e z v o t r e d e v i s