Couverture et assurance

© OlegD
Femme priant, Ladakh, Inde.

Une annulation de dernière minute, un souci de santé sur place, un bagage égaré … sont autant de petits désagréments qui peuvent arriver au cours de votre séjour en Himalaya.

Souscrire à notre assurance voyage vous assure de profiter de votre voyage dans les meilleures conditions possibles.

Pourquoi adopter pour l’assurance voyage bynativ ?

On ne part pas en Himalaya comme on partirait au Bahamas ! Voyager sur le toit du monde entraîne des spécificités propres… Et à situation particulière, couverture particulière. Quand on décide de voyager en Himalaya, on cherche avant tout à vivre une expérience unique : traverser d’incroyables paysages, vibrer tel un explorateur à l’assaut des sommets d’Himalaya, s’évader grâce aux rencontres authentiques … mais certainement pas s’encombrer de soucis ! Souscrire à l’assurance de voyage bynativ, vous garantit de ne pas laisser un imprévu ternir votre voyage en Himalaya.

Pour un voyage réussi et inoubliable, partez serein.

L’assurance est un service complémentaire, vous êtes libre d’y souscrire ou non.

Assurinco, notre partenaire au service de votre sécurité

Chez Etapes Himalayennes, votre sécurité est notre priorité. Nous sommes donc partenaires de l’assureur européen Assurinco. Cette assurance de confiance vous fournit des garanties complètes et efficaces pour votre voyage en Himalaya.

Elle offre une couverture à la fois avant votre voyage (en cas d’annulation ou de départ manqué par exemple) mais surtout pendant le voyage (si un retour anticipé est requis pour raison familiale par exemple ou si une assistance rapatriement était nécessaire pour votre santé).

A noter : Avec cette assurance, toutes les personnes inscrites au voyage (sur un même dossier) sont d’ailleurs couvertes pour faire face aux risques et aux imprévus inhérents à chaque aventure.

L’assurance complémentaire me couvrira-t-elle mieux ?

Si vous hésitez à souscrire à une assurance complémentaire pour votre voyage en Himalaya parce que votre carte bancaire vous offre déjà des garanties, nous vous proposons de faire, lors de votre inscription au voyage, le diagnostic de votre carte bancaire. Simple et gratuit, ce diagnostic vous permet de comparer de manière très efficace, la couverture offerte par votre banque à celle offerte par l’assurance Assurinco (perte, vol, frais médicaux, rapatriement…).

Comment souscrire votre assurance voyage Himalaya ?

Si vous décidez de souscrire à notre assurance voyage, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client Etapes Himalayennes et de faire le choix lors de votre inscription, de souscrire à cette assurance avant de procéder au règlement de votre voyage. En toute transparence, vous connaîtrez directement le coût de cette assurance, s’ajoutant au prix de votre voyage.

Découvrir les conditions d’assurance et également les autres formes d’accompagnement proposées par notre agence de voyage !

En cas de pandémie, comment suis-je couvert ?

Bonne nouvelle : dans un contexte fortement évolutif, nous venons de négocier des garanties supplémentaires pour l’assurance afin de vous accompagner au plus près dans la préparation de votre voyage. Ces garanties permettent, contrairement à la très grande majorité des assurances du marché, de vous protéger de certains aléas liés aux pandémies et en particulier au COVID 19. Concrètement, les garanties suivantes s’ajoutent aux garanties existantes :

  • Le remboursement des frais d’hébergement si les voyageurs devaient être soumis à une quatorzaine à destination, jusqu’à 120 € par personne et par nuit, jusqu’à 14 jours.
  • Le remboursement des prestations non consommées de voyage en cas d’interruption de séjour, que ce soit en raison d’une mise en quatorzaine, d’un rapatriement ou d’une hospitalisation en raison du COVID 19.
  • Le remboursement des frais médicaux sur place en cas d’hospitalisation en lien avec le COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation pour refus d’embarquement, suite par exemple à une prise de température ou tout autre critère lié au COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation si un voyageur est malade du COVID 19 avant le départ.
  • La remboursement des frais d’appels téléphoniques à hauteur de 80 euros dans l’un des cas visés ci-dessus.
  • La prise en charge d’un soutien psychologique en cas de quatorzaine ou d’hospitalisation.

Le prix de cette assurance voyage 100% tranquillité, garanties pandémie incluses, s’élève à 4% du montant total de votre voyage.

Cette assurance ne remboursera pas les frais d’annulation si les frontières du pays de destination sont fermées. De même si les frontières du pays de départ sont fermées. De plus, l’assurance ne prendra pas en charge les frais d’annulation si un voyageur décide d’annuler de manière délibérée son voyage alors que les frontières sont ouvertes.

Nota Bene :

  • Si vous avez souscrit à notre assurance voyage avant le 13/07/2020, les garanties pandémie ne sont pas comprises dans votre assurance (à moins que votre conseiller ne vous l’ait spécifié). Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller pour déterminer s’il est possible de rajouter cette couverture supplémentaire à votre contrat.
  • Si vous avez dû reporter votre voyage et que vous aviez initialement souscrit à l’assurance voyage, vous pourrez, moyennant un petit supplément de 0,5%, rajouter les garanties pandémie à votre couverture pour votre voyage de report.

Voilà qui devrait vous permettre de vous projeter dans vos prochaines vacances et de partir sereinement !

Nos garanties

Envie d'un voyage en Himalaya ?
Demander votre devis
Fleurs d'abricot, Himalaya